BP swipe-970x250

Suspension de la circulation au niveau de l’autoroute Rabat-Casablanca (ADM)


La société Nationale des Autoroutes de Maroc (ADM) a annoncé, jeudi 23 novembre, que la circulation sera suspendue provisoirement  au niveau de l’autoroute Rabat-Casablance entre les échangeurs de Ain Atiq et Skhirat dans les deux sens de la circulation.

Selon un communiqué de la société, ces tronçons vont connaitre cette suspension, la nuit du samedi 26 novembre à partir de 22h00 jusque’à 06h00 du matin de dimanche, à cause des travaux de pose d’une passerelle métallique pour piétons au Point kilométrique (PK) 16+500, entre l’échangeur de Ain Atiq et l’échangeur de Skhirat.

Dans ce contexte, ADM propose  des chemins alternatifs. 

-Les usagers de l’autoroute sens Casablanca-Rabat sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de Skhirat et d’emprunter la route nationale n°1 ou la route côtière n° 322 pour rejoindre ensuite l’autoroute via l’échangeur Ain Atiq.


-Les usagers de l’autoroute sens Rabat-Casablanca sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur Ain Atiq et d’emprunter la route nationale n°1, ou la route côtière n° 322 pour rejoindre ensuite l’autoroute via l’échangeur Skhirat.

-Les usagers de l’autoroute de contournement de Rabat sens Tanger –Casablanca sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de Tamesna et d’emprunter la route provinciale n°4022, puis continuer soit sur la route nationale n°1 soit sur la route côtière n° 322 pour rejoindre l’autoroute Rabat-Casablanca via l’échangeur Skhirat.

-Les usagers de l’autoroute de contournement de Rabat sens Casablanca-Tanger sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur Skhirat et d’emprunter soit la route nationale n°1, soit la route côtière n° 322 puis continuer sur la route provinciale n°4022 pour rejoindre l’autoroute de Contournement de Rabat via l’échangeur Tamesna.

Dans le but de s’informer sur l’état du trafic, la société Nationale des Autoroutes de Maroc invite les usagers de contacter le centre d’appel au numéro 5050, ou de consulter l’appli ADM Trafic.

Avec MAP

Articles similaires