Achraf Hakimi encore une fois sifflé par le public à Israël

Décidément, Achraf Hakimi n'est pas le bienvenu en Israël. L’international marocain de 23 ans a été encore une fois sifflé par les supporters israéliens, lors de la finale du Trophée des champions ayant opposé, dimanche, le Paris Saint-Germain au FC Nantes, au Bloomfield stadium de Tel Aviv. À chaque fois que le latéral droit de la formation parisienne touchait le ballon, le bruit de sifflet retentissait dans tous les coins de l’enceinte du stade. Il ne s’agit pas là d’une première, puisque le joueur marocain a été déjà sifflé une première fois en Israël, lors de la même compétition l’année dernière. 

L’attitude des supporters israéliens serait probablement une réaction au soutien régulier d’Achraf Hakimi envers la Palestine et la cause palestinienne. Le prodige marocain avait tweeté “Free Palestine” en mai 2021, en pleine escalade de violence entre Palestiniens et Israéliens à cause des interventions de l’armée de l’État hébreu dans le quartier de Cheikh Jarrah d’Al-Qods, et des bombardements sur la bande de Gaza.

À noter que le match PSG-Nantes s’est soldé par une nette victoire d'Achraf Hakimi et ses coéquipiers (4-0) qui glanent ainsi leur premier titre de la saison 2022/2023.