Acer se lance dans la course à la réalité virtuelle avec StarVR

Acer fait son entrée dans le monde de la réalité virtuelle. En effet le fabricant de PC portables et le producteur de jeux vidéo Starbreeze viennent de signer un partenariat autour du casque de réalité virtuelle StarVR.

Pour rappel, en 2015, une start-up française, Infinite Eye, présentait son projet de casque de réalité virtuelle baptisé StarVR, «plus immersif» que les autres grâce à un champ de vision «augmenté». Ainsi, Starbreeze, qui a racheté la société, annonce un partenariat avec Acer afin de concrétiser ce projet.

Une alliance qui devra trouver des solutions face à la concurrence de plusieurs géants du secteur des technologies, comme Facebook ou HTC. D’ailleurs, dans les détails, le casque de réalité virtuelle StarVR propose un champ de vision de 210 degrés horizontalement, soit plus que ses concurrents comme l’Oculus Rift et le HTC Vive qui proposent 110 degrés, ainsi que 130 degrés sur l’axe vertical. Ce champ de vision élargi permet une meilleure immersion. Le StarVR dispose de deux écrans de 2560 x 1440 pixels et de lentilles de Fresnel.


Actuellement utilisé dans des opérations commerciales uniquement, le casque n’est pas prêt d’être commercialisé. A termes, ce serait Acer qui serait chargé de la production et de la commercialisation. Le fabricant taïwanais d’ordinateurs en profitera également pour proposer des PC optimisés pour la réalité virtuelle.

Le casque StarVR est actuellement en France au festival de Cannes. Les amateurs devaient le tester en visionnant le court métrage «Cockatoo Spritz», réalisé spécialement pour la réalité virtuelle par Stéphane Barbato.

Articles similaires