CGAM Hssabe 970X250

"Académie RNI" : La nouvelle école en ligne du parti d'Akhannouch

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) annonce la création d’un portail électronique dénommé Académie RNI pour former ses militants, notamment ses candidats qui seront choisis pour le représenter lors des prochaines élections, sur des thématiques électorales et la gestion des affaires publiques.

Son président, Aziz Akhannouch, qui l’a annoncé au public lors d’une conférence de presse tenue au siège du parti à Rabat, a indiqué que ce portail disposera d’une bibliothèque virtuelle et proposera des sessions de formation à distance et des séminaires virtuels.

Une équipe spécialisée sera chargée du suivi permanent des formations, précise-t-il. Ces formations seront principalement axées sur les élections des conseils de régions, les élections législatives et celles des conseillers locaux, ainsi qu’un cursus spécial baptisé «cursus des indépendants».

D’après l’actuel ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, cette école du parti contribuera à la formation et l’émergence d’élus bien au fait de leurs devoirs, et permettra aux candidats d’acquérir des connaissances sur la prise de responsabilité et la gestion des conseils élus, et les incitera à s’investir davantage pour la moralisation de la campagne électorale.

Toujours selon Akhannouch, cette académie est une contribution visant à rehausser l’action politique et à améliorer la gestion des affaires publiques, tout en veillant à renouveler les mécanismes d’action en la matière.