Affaire Aboukhlal: Walid Regragui soutient son Lion face aux critiques en France


L’affaire de Zakaria Aboukhlal, international marocain évoluant au FC Toulouse, continue de provoquer des réactions de tout bord. Cette fois-ci, c’est Walid Regragui qui intervient pour soutenir le Lion de l’Atlas, suspendu par son club pour une “altercation” présumée avec Laurence Arribagé, adjointe aux Sports à la mairie de Toulouse en marge des festivités liées à la victoire en Coupe de France, le 30 avril dernier.

“Avec mon staff, on a été totalement surpris, décontenancés”, a affirmé, mardi 17 mai, le sélectionneur national, cité par l’Équipe. “S'il y a un bien un joueur qu'on n'imagine pas dans ce type d'histoire, c'est bien Zak'. C'est un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation, transmise par des parents ouverts, que nous avons eu la chance de côtoyer lors de la Coupe du monde au Qatar.”, poursuit Walid Regragui. 

Le patron des Lions de l’Atlas a confirmé être en contact avec son joueur. “Je m'étonne juste du timing. On risque d'être sur du parole contre parole, au final. Je n'ai eu personne du club, mais Zak m'a appelé : il a démenti fermement cette altercation avec l'élue.”, explique Walid Regragui. 

Si l’altercation présumée remonte à fin avril, sa révélation par les médias français en ce moment soulève plusieurs interrogations, alors que Zakaria Aboukhlal se trouve déjà depuis dimanche dernier, au coeur d’une autre polémique après avoir refusé de porter le maillot floqué arc-en-ciel lors de la 35ème journée de la Ligue 1.





 

Articles similaires