Exclusif: Les révélations de l'homme d'affaires saoudien qui souhaite investir dans le Wydad


Abdullah bin Odaah


Cela fait plusieurs heures que circulent dans les milieux footballistiques nationaux la rumeur d’un intérêt de l'homme d'affaires saoudien Abdullah bin Odaah pour le Wydad de Casablanca. Ayant pu être joint par Maroc Hebdo, ce dernier nous a confirmé, lors d’un échange exclusif, l’information. « Je mise sur l’histoire glorieuse du club et sur sa  base importante de supporters, » nous a-t-il confié.  

Abdullah bin Odaah nous a fait part de son ambition que le club continue de remporter des championnats et de gagner en renommée. Il a également souligné qu’un investissement de sa part aurait pour objectif d’offrir des opportunités de parrainage et de génération de revenus grâce au merchandising et à la vente de billets. Enfin, il présente la possibilité de créer une société pour les membres du club afin d'investir dans des activités prometteuses, tant au niveau local qu'international, international. “Cependant, il est important de mener une recherche et une analyse approfondies avant de prendre toute décision d'investissement définitive. Des facteurs tels que la stabilité financière de l'équipe, la structure de gestion, la concurrence sur le marché doivent être pris en compte. Il est d'ailleurs,nécessaire d'évaluer les risques et les rendements potentiels de l'investissement, tout en établissant des objectifs et des stratégies clairs pour acquérir le Wydad", a-t-il toutefois insisté.


Abdullah bin Odaah, dont la fortune est estimée à environ 150 millions de dollars, a poursuivi une carrière de pilote pendant plus de 20 ans après sa formation à l'Académie d'aviation Prince-Sultan de Djeddah. Il est largement connu en Arabie saoudite pour ses investissements dans le secteur du commerce de dromadaires. Cependant, récemment, son intérêt s'est aussi porté vers le monde du football. En mars 2023, il a tenté sans succès de prendre la présidence du club saoudien al-Etifaq, qui avait terminé à la septième place du championnat. 

Cette fois-ci, il s'est tourné vers le Wydad, encouragé par l'agent de joueur Omar Fliou. Ce dernier est impliqué dans diverses tentatives de transferts et de négociations dans le milieu du football. En 2011, il avait cherché à mettre l’ancien sélectionneur Badou Zaki sur le banc de Majorque. Puis en 2013, il avait cherché à attirer le Maroco-Néerlandais Adil Auassar au Wydad après son départ de De Graafschap, mais le joueur a finalement décidé de rester aux Pays-Bas, à l'Excelsior Rotterdam. En 2014, il a également été à l'origine de l'essai effectué par l'international bolivien Rudy Cardozo, qui n'a pas été transféré suite à un revirement de situation du président du club, Said Naciri, qui jugeait le montant demandé trop élevé. Il avait aussi été en contact au cours de la même année avec la FRMF pour que celle-ci confie les rênes des Lions de l’Atlas au technicien italien Giovanni Trapattoni, peu avant l’élection de Fouzi Lekjaâ.

Articles similaires