Abdrrahim Bouaida, Salem Lamjidri et Samir Radiouss nouvelles recrues du parti de l'Istiqlal

ÉLECTION

Ça sent la «transhumance électorale»! Le premier à ouvrir le bal est le parti de l’Istiqlal. Il vient de recruter ou de «débaucher» deux notables sahraouis bien connus en plus d’un homme d’affaires qui a pignon sur rue pour la région de Guelmim-Oued Noun.

Après d’intenses réunions, le membre du comité exécutif du parti de la balance et coordinateur des trois régions du Sud, Moulay Hamdi Ould Errachid, a pu convaincre l’ancien président de la région Guelmim-Oued Noun et ancien membre du RNI (à la suite de son expulsion), Abderrahim Bouaida, 55 ans, professeur à la faculté de droit de Rabat et cousin de l’actuelle présidente de la région de Guelmim, de rejoindre officiellement le Parti de l’Istiqlal. Un ralliement validé par le comité exécutif du parti de Allal El Fassi.

Les rangs du parti ont également été renforcés par le ralliement de Mohamed Salem Lamjidri, un homme d’affaires et une personnalité notoire au sein de la population de la région de Guelmim, sur les plans politique et patriotique.

Il semble que les deux personnalités se porteront candidats aux prochaines échéances électorales sous la couleur du Parti de l’Istiqlal. Un autre homme d’affaires de Fqih Bensaleh, en l’occurrence Samir Radiouss, a également rejoint le parti. Ce dernier, en compagnie de sa fille, qui rejoint également la chabiba, ont été reçus le 15 mars 2021 par le secrétaire général de l’Istiqlal, Nizar Baraka.

Selon Moulay Hamdi Ould Errachid, maire de Laâyoune, le ralliement de Abderrahim Bouaida et Mohamed Salem Lamjidri au Parti de l’Istiqlal renforcera les chances de l’Istiqlal de mettre en oeuvre sa vision de la promotion du développement de la région de Guelmim-Oued Noun

Articles similaires