Abdessad Archane remporte la présidence du conseil communal de Tiflet

 Le Mouvement démocratique et social (MDS), en la personne de son secrétaire général, Abdessamad Archane, candidat unique, a remporté la présidence du Conseil municipal de Tiflet, avec 24 voix pour et trois abstentions. En effet, 27 conseillers ont été présents sur un total de 31.

Le nouveau bureau est ainsi  composé outre Abdessamad Archane, de Mohamed Berkia de l’Union constitutionnelle (premier vice-président), Hassan El Bari du Parti de l’environnement et du développement (deuxième vice-président), Saïd Darkouche du Mouvement populaire (troisième vice-président), Abdelali Boutahiri du Rassemblement national des indépendants (quatrième vice-président), Noureddine Bachtit du Parti authenticité et modernité (cinquième vice-président) et Mostapha Boumahdi également du MDS (sixième vice-président).

Dans une déclaration à la presse, Abdessamad Archane a indiqué que son élection à la présidence du Conseil pour un troisième mandat est une grande responsabilité qui lui a été confiée, formulant le vœu d’être à la hauteur des attentes des habitants de la ville. Il s’est engagé à œuvrer pour le traitement des grands dossiers de Tiflet, «sur la base des études requises, d’idées et de visions nouvelles qui répondent aux aspirations de la population».

Le président élu s’est, également, déclaré honoré par la confiance placée en lui par les habitants de Tiflet, soulignant qu’il s’emploiera à s’acquitter de sa mission avec détermination et abnégation.