Abdellatif Hammouchi s’entretient à Viennes avec le chef du renseignement autrichien


Le directeur général de la Sûreté Nationale et de la Surveillance du Territoire, Abdellatif Hammouchi, a eu des entretiens, mardi 28 novembre 2023 à Vienne, avec le directeur général des services de la protection de l’Etat et du renseignement de la République d’Autriche, Omar Haijawi Pirchner.

Cette entrevue s'est déroulée en marge de la participation du Directeur Général de la Sûreté Nationale et de la Surveillance du Territoire aux travaux de la 91ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation internationale de police criminelle, Interpol, qui se tient, du 28 novembre au 1er décembre, dans la capitale autrichienne.

La réunion entre M. Hammouchi et son homologue autrichien a porté sur les moyens de renforcer la coopération entre le Royaume du Maroc et la République d’Autriche dans tous les domaines sécuritaires, ainsi que sur les mécanismes de développer la coopération conjointe dans le but de faire face aux divers défis et menaces sécuritaires

Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Maroc en faveur de la consolidation de la coopération sécuritaire au niveau international. Elle illustre également la volonté du Royaume d'échanger ses expériences et expertises dans le domaine de lutte contre le terrorisme et le crime organisé avec les services sécuritaires des différents pays amis et frères, ainsi qu'avec l’ensemble des partenaires internationaux.

Articles similaires