Abdelilah Benkirane appelle les citoyens à choisir ce qui est dans leur intérêt et celui du pays

Le Secrétaire général du Parti de la Justice et du développement (PJD), M. Abdelilah Benkirane Le Secrétaire général du Parti de la Justice et du développement (PJD), M. Abdelilah Benkirane

Le Secrétaire général du Parti de la Justice et du développement (PJD), M. Abdelilah Benkirane a appelé, vendredi, les citoyens à choisir ce qui est dans leur intérêt et celui du pays.


Dans une déclaration à la presse à sa sortie d'un bureau de vote à Rabat, M. Benkirane a émis le souhait que le choix des citoyens soit judicieux et servira leur intérêt et celui du pays.  M. Benkirane a de même indiqué que cette journée très importante intervient au terme du mandat gouvernemental, notant que la campagne électorale s'est déroulée "de manière propre en général et a été forte".


Les bureaux de vote ont ouvert, vendredi à 8h00, pour les élections législatives, les deuxièmes dans le cadre de la Constitution de 2011 et les dixièmes depuis l'indépendance.


Quelque 15,7 millions d'électeurs doivent choisir au suffrage universel direct au scrutin de liste, les 395 membres de la première Chambre du Parlement, dont 305 au niveau des circonscriptions électorales locales et 90 au titre d'une circonscription électorale nationale.


Un total de 1.410 listes de candidatures ont été présentées comprenant 6.992 candidats et candidates, dont 1.385 listes déposées au titre des circonscriptions locales (4.742 candidats et candidates), soit une moyenne de 15 listes par circonscription.


X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger