Les fournisseurs Africains en grogne contre l'américain ABBOTT pour non-respect de livraisons de kits de test COVID-19

Le laboratoire américain Abbott est dans de sales draps. La multinationale fait face à une poursuite de plusieurs millions de dollars pour non-conformité d’un contrat de kits de test Covid-19 en Afrique. Et c’est le cabinet Centurion Law Group qui a été engagé pour intenter une action en justice contre Abbott Laboratories pour sousapprovisionnement volontaire des fournisseurs africains de kits de test Covid-19.

Des fournisseurs qui, selon le cabinet, malgré le fait d’être les premiers à passer commandes, pour certains, ils étaient soit les derniers à être livrés ou, dans les pires des cas, n’ont rien reçu. «Le traitement des commandes de kits de test Covid-19 a causé de graves dommages sanitaires et financiers à de nombreux Africains.

Nous ne prenons pas cette affaire à la légère. Ce sont des temps difficiles, et bien qu’une entreprise soit grande et puissante, cela ne lui donne pas le droit de négliger les droits des entreprises et des gouvernements africains qui ont effectué ces commandes», déclare NJ Ayuk, PDG de Centurion Law Group.

M. A.H.


Laisser un commentaire

X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger