7.228 tonnes de Chira saisis par la police judiciaire à Casablanca

Trois individus ont été interpellés ce lundi 4 mai suite à leur implication soupçonnée dans une affaire de trafic international de drogue par voie maritime. Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Casablanca sont parvenus, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) à saisir 7.228 tonnes de chira.

Le camion portant la cargaison de drogue a été suivi par les éléments de la police judiciaire lors de son passage dans plusieurs villes marocaines vers le port de Jorf Lasfar. Au cours de la poursuite, le chauffeur du véhicule et ses compagnons se sont débarrassés de certains ballots de drogue en les jetant sur le bas-côté de l’autoroute et ont ciblé les policiers avec des pierres.

Les mis en cause ont pris la fuite à leur arrivée au péage de Tit Mellil, par la rocade de l’autoroute de la ville de Casablanca, causant des dégâts matériels à la gare de péage et laissant derrière eux le camion, qui contenait 220 ballots pesant 7.228 tonnes de drogue de Chira.

Les trois suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête sur leurs liens présumés avec les membres d’un réseau criminel impliqué dans une tentative de trafic de ces grosses cargaisons de drogue, tandis que les recherches et les investigations se poursuivent pour identifier les principaux suspects ainsi que les complices de ces actes criminels


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger