4e édition du Forum des enfants trisomiques à Al-Hoceima : changer les perceptions et valoriser les talents


La 4ème édition du forum des enfants trisomiques s'est ouverte jeudi à Al Hoceima, avec pour objectif de transformer la perception de la société à l'égard de ces enfants. Organisé par l'association Amane sous le slogan "Nos enfants sont une énergie, et non pas un handicap", le forum vise à sensibiliser aux enjeux de la trisomie 21 et à mettre en lumière les talents et compétences des enfants, affirmant ainsi leur potentiel illimité.

La cérémonie d'ouverture a été marquée par une série d'activités artistiques et culturelles, ainsi qu'une exposition des créations manuelles des enfants trisomiques. Ces œuvres visent à transmettre divers messages soulignant leur capacité à créer, à donner et à s'épanouir. Cet événement a également été une occasion pour ces enfants d'exprimer leur joie et leur bonheur face à l'attention qui leur est portée.


Nora Sekhiri, présidente de l'association Amane, a déclaré que ce forum est une opportunité pour sensibiliser à la trisomie 21, comprendre les défis auxquels ces enfants sont confrontés et reconnaître leurs capacités. Elle a souligné que ce forum, lancé en 2018, vise à changer la perception superficielle de ces enfants comme simples bénéficiaires d'assistance, en mettant en avant leur capacité à travailler, produire et atteindre leurs objectifs.

Le forum se poursuit jusqu'au 25 mai avec un programme riche comprenant des ateliers de créativité et de dessin, la projection d'un film sur l'histoire de l'association, des pièces de théâtre, des danses et un défilé de mode au centre culturel Moulay El Hassan. Des visites d'institutions éducatives et de sites naturels sont également prévues pour sensibiliser les élèves à la trisomie 21.

Articles similaires