48 Millions de dollars détournés: Un suspect clé ramené du Maroc


Le bureau du procureur des États-Unis pour le district est de New York a récemment confirmé l'extradition de Ruslan Albertovich Nurullin depuis le Maroc dans le cadre d'une enquête sur une fraude d'envergure qui a coûté plus de 48 millions de dollars à des victimes américaines. L'opération internationale de fraude inclut également Aleksandr Popan et Nikolaj Sofinskij, extradés respectivement d'Allemagne et de Roumanie.

Les trois hommes sont accusés de complot pour commettre une fraude électronique et postale ainsi que de blanchiment d'argent, en plus d'un chef d'accusation de vol d'identité aggravé. Les actes frauduleux impliqués consistaient à acheter des marchandises aux États-Unis via des informations personnelles dérobées pour ensuite les revendre à l'étranger.

Ces extraditions sont le fruit d'un travail collaboratif entre les autorités judiciaires marocaines et les agences internationales, dont INTERPOL, soulignant la portée transnationale de l'application de la loi dans la lutte contre la cybercriminalité.

Articles similaires