Ça sera le prochain évènement-phare de la grille programmatique de la chaine 2M pour cette nouvelle rentrée artistique. Il s’agit de Starlight, le nouveau talent-show de la chaîne de Aïn Sebaâ, qui succède à l’ancienne émission, Studio 2M. Révélé en avant-première, mardi 20 septembre 20222, ce talent-show musical inédit et original est produit en exclusivité par 2M. Ce talent-show de nouvelle génération, animé par Hicham Mesrar, est à suivre dès le 25 octobre 2022. Il propose un rendez-vous hebdomadaire chaque mardi en prime time, programmé sur 9 semaines consécutives jusqu’à la grande finale du 20 décembre. L’émission permettra à des jeunes artistes venus de tout le Maroc de passer littéralement «de l’ombre à la lumière», grâce au vote d’un jury de stars, représentatives des différentes générations et styles musicaux.
«Avec Starlight, 2M revient à un genre télévisuel qui a toujours fait partie de son ADN, le talent show musical. Aujourd’hui, notre pays regorge de jeunes talents artistiques qui ne demandent qu’à émerger. Le rôle de cette nouvelle émission est de mettre la lumière sur les futures stars de la chanson au Maroc. Une ambition qui correspond parfaitement à l’une des missions de service public de la chaîne, qui est de faire rayonner la culture et l’art marocains et de contribuer à la découverte des jeunes talents dans tous les domaines», déclare Salim Cheikh, directeur général de Soread-2M.
Huit ans après le dernier prime de Studio 2M, dont les 10 saisons consécutives ont contribué à développer le secteur de la production musicale au Maroc et révélé de nombreux artistes, 2M revient avec Starlight, un concept nouveau, innovant et puissant. Un premier casting a rassemblé pas moins de 3.000 candidatures, toutes évaluées par une équipe de casting professionnel sous la direction d’une référence de la scène artistique, Nabil Khaldi, directeur du casting et de la coordination musicale. Produite dans le célèbre studio 1200 de 2M, un des plus grands studios du continent, Starlight mobilise les meilleures compétences internes de 2M dans tous les domaines. Le décor somptueux de l’émission a été fabriqué par des professionnels marocains et se veut un véritable écrin pour les voix de Starlight. Ce projet est une nouvelle occasion pour les équipes de 2M dans les domaines des programmes, de la production, de la post-production, de la lumière, de l’informatique, de l’image et du son de démontrer leur capacité à fabriquer des shows aux standards internationaux. Starlight est une production interne de 2M et un concept original développé avec la société WeMake, fondée par Bouchra Rejani, une Marocaine de France. C’est la première fois qu’un format international est lancé en première mondiale au Maroc avec l’ambition de s’exporter par la suite au-delà de nos frontières.
A.A.