2ème édition du salon "auto occasion" : Une belle aubaine pour les passionnés de voitures


Le coup d’envoi de la deuxième édition du salon de l’automobile d’occasion au Maroc, «Auto Occasion», a été donné, mardi 23 mai 2023, à Casablanca en présence des organisateurs. Ce salon professionnel, créé à l’initiative du mensuel marocain de l’automobile, «Autonews», dont la directrice de publication n’est autre que la très dynamique Fatima-Zohra Ouriaghli, répond à des attentes exprimées par les consommateurs marocains qui tournent de plus en plus le dos au neuf pour opter pour les véhicules d’occasion.

Un choix qui s’impose à cause de l’inflation qui a provoqué la dégradation du pouvoir d’achat des Marocains. La même inflation a fait flamber les prix des matières premières et des semi-conducteurs, ce qui a contribué à la hausse des prix des voitures neuves. A cela s’ajoute le problème de disponibilité des voitures neuves poussant l’acheteur à attendre plusieurs mois pour se faire livrer son véhicule.


Se déroulant du 23 au 28 mai 2023 sur un espace de 6.000 m², l’évènement regroupe les professionnels et les stands de plusieurs acteurs du secteur, notamment les sociétés de financement, les banques participatives, et la société d’assurance AtlantaSanad, sponsor officiel de cette manifestation. Pour Fatima Zahra Ouriaghli, cette édition se tient dans un environnement particulier eu égard à la crise actuelle de la voiture neuve.

L’objectif du salon est de créer un lieu de rencontre entre les acheteurs, les vendeurs de véhicules, les sociétés de financement et la compagnie d’assurance. Un but qui semble atteint avec un afflux important des visiteurs dès le premier jour du salon. De son côté, la Vice-présidente de Atlantasanad Assurance, Fatima-Zahra Bensalah relève que la compagnie propose à l’occasion du salon une offre promotionnelle et exceptionnelle à savoir une réduction de 15% sur les garanties annexes automobiles et une réduction de 25% sur l’assurance multirisque habitation pour toute souscription d’une assurance auto.

Et d’ajouter qu’Atlantasanad peut recevoir des propositions instantanément, grâce à son achat en ligne via WhatsApp, permettant ainsi aux futurs automobilistes d’avoir un devis immédiatement et pouvoir souscrire quasi instantanément à l’assurance.

Articles similaires