Plus de 2.500 cas dans les établissements scolaires au Maroc

36 établissements scolaires ont été fermés au niveau national, dont 17 relevant de missions étrangères. C’est ce qu’a révélé le ministère de l’Éducation nationale dans un bulletin publié le mercredi 12 janvier 2022.

D’après le département de Chakib Benmoussa, un total de 2.596 cas ont été recensés dans ces différentes écoles. La région de Casablanca-Settat arrive en tête avec 1.192 cas ayant occasionné la fermeture de 25 écoles, suivie de Rabat- Salé-Kénitra avec 469 contaminations (6 écoles), et celle de Marrakech-Safi avec ses 378 cas qui ont causé la suspension des cours dans quatre établissements.

Le ministère, qui maintient toujours le présentiel dans tous les établissements du Royaume en dépit de ces nombreuses contaminations, a également rappelé le protocole sanitaire actuellement en vigueur dans ces lieux scolaires pour lutter contre le Covid-19.

Il recommande de fermer une salle de classe et d’adopter l’enseignement à distance pour une durée de sept jours, en cas de découverte de trois cas ou plus dans la même classe en une semaine.

Si l’on dénombre dix cas ou plus dans différentes salles, l’école doit fermer ses portes et proposer des cours en distanciel pour la même durée, en coordination avec les autorités compétentes.

E.S