BP swipe-970x250

23e édition du festival Gnaoua

Un retour sous un nouveau format

D’après les organisateurs, plus de 100 artistes se produiront sur les différentes scènes basées à Essaouira, Marrakech, Casablanca et Rabat. Au grand bonheur des mélomanes.

Revoilà le Festival Gnaoua. Après deux ans d’absence à cause de la pandémie de Covid- 19, l’un des plus célèbres évènements culturels du Maroc effectue son retour, sous un nouveau format. Cette 23e édition ne se déroulera pas uniquement à Essaouira comme à l’accoutumée, elle s’étalera du 3 au 24 juin 2022 sous forme d’une caravane musicale dénommée Gnaoua Festival Tour de douze jours qui sillonnera quatre villes marocaines.

Outre l’étape souirie, douze concerts sont au programme, cette tournée sera aussi marquée par l’organisation de neuf concerts à Casablanca, cinq à Rabat et cinq à Marrakech.

C’est ce qu’ont révélé les initiateurs de ce festival dans un communiqué publié le mardi 10 mai 2022. «Si le public ne peut assister au festival en raison des restrictions liées à la situation sanitaire, c’est le festival qui ramène les Gnaoua à la rencontre du public», liton sur le portail web dédié à ce grand rendez-vous culturel.

Message d’espoir
Les passionnés seront bien servis d’après les organisateurs. Ils pourront notamment apprécier les belles notes de jazz, blues, musique africaine, folk, funk, art des griots, afro blues, musique cubaine. Des sonorités qui seront distillées par plus de cent artistes. Et puisqu’on est toujours dans un contexte de pandémie, les mesures de distanciation seront respectées pour éviter les risques de propagande du virus.

«Cette tournée se tiendra selon les jauges qui seront autorisées et les conditions d’accueil du public en vigueur. Car il est essentiel de maintenir le lien entre le festival et ses festivaliers et de contribuer à porter un message d’espoir».

Articles similaires