BP swipe-970x250

Le 2 octobre, journée sans voiture à Rabat

Le dimanche 2 octobre la ville de Rabat va respirer… L’Association des jeunes du 21ème siècle organise la 5 ème édition de la journée sans voitures.

A cet effet, de 9 h à 19 h, les habitants de la ville des lumières sont appelés à se passer de leurs voitures et déserter les artères de la capitale, en particulier au niveau de l’Avenue Mohammed V de Rabat, où l’accès en voiture sera interdit.

Une occasion pour les citoyens pour faire une marche à pied et de profiter autrement des rues de Rabat. A l’occasion de cette journée, c’est toute la ville qui sera réservée aux circulations non polluantes: voitures électriques, véhicules de secours, bicyclettes, trottinettes, Skateboard peuvent être ainsi empruntés… Un événement qui favorise la prise de conscience collective des impacts néfastes et polluants de l’utilisation de la voiture sur la santé et l’environnement des citadins.

Selon l’association, cette initiative a contribué au rayonnement de la ville de Rabat, capitale des lumières, ce grand chantier qui donne une place de choix à l’amélioration de la qualité de l’air et la création de plus d’espaces verts.

De surcroît, cette 5ème édition vise à sensibiliser les citoyens à utiliser les voitures électriques et hybrides, et à démontrer l’engagement du Royaume dans la stratégie mondiale pour réduire l’émission de CO2…

H. C.

Articles similaires