Lancement de la 15ème édition du Festival International du Théâtre

Le Festival International du Théâtre Universitaire de Tanger «FITUT 22» a été lancé le 15 septembre 2022. Après ses quatorze éditions consécutives réussies avec un fort succès, le festival vient dans une nouvelle édition après une crise sanitaire, relevant le défi de faire renaître le théâtre encore une fois.

La 15ème édition du festival viendra renouveler l'accès aux salles de spectacle ouvertes à la création du jeune public pour de grandes scènes sous le thème: "Ravivons la flamme du théâtre". Un thème comblant un sentiment vivant et beaucoup d’énergie en vue de redonner un nouveau sens de vie pour le théâtre. Des jeunes talentueux(ses) faisant partie des quatre coins du monde seront au rendez-vous pour présenter des pièces de théâtre promettant une ambiance conviviale et chaleureuse, une ambiance qui transportera le public vers un univers de répliques, des mouvements scéniques traitant de différentes intrigues, sur la ville de Tanger.

Cette dernière étant toujours une ville hôtesse où se tient cette manifestation culturelle va d’accueillir des troupes nationales et internationales ainsi qu’au grand public pour commémorer les anciennes éditions du festival et célébrer une nouvelle. Tanger, ville de diversité et de richesse culturelle, a donné naissance à de nombreux artistes du monde, à des artistes de tous les temps et dans tous les domaines. Boulevards, rues, ruelles ou même cafés et paysages naturels ne cessent d’inspirer ces visiteurs à ce qu’ils deviennent des artistes de haut calibre.

M.K.