14è congrès du MP: la commission préparatoire poursuit ses réunions

C’est à un rythme soutenu que la commission préparatoire du 14è congrès du Mouvement populaire (MP) poursuit ses réunions avec, à chaque fois, un ordre du jour précis et à la fin de chaque réunion des décisions prises et un échéancier établi. C’est le cas pour la réunion du 3 juin 2022 et dont un compte-rendu sanctionnant les travaux a été rendu public le 6 juin. Il en ressort que le bureau du comité, comprenant Driss Sentissi, en sa qualité de président, s’est réuni en présence des présidents des commissions sectorielles et du rapporteur pour élaborer une feuille de route à suivre et les divers sujets devant être traités par ordre de priorité.

«Vu l’importance cruciale du prochain congrès et le contexte politique général dans lequel le congrès se tient, marqué qu’il est par la crise économique et sociale que vit le pays et vu les attentes des citoyens d’un rendez-vous pareil, il a été décidé de démarrer les réunions des commissions sectorielles à partir de ce mardi 14 juin et selon un agenda bien détaillé….», relève M. Sentissi.

Le communiqué souligne par ailleurs que même si la participation aux travaux des commissions sectorielles concerne uniquement leurs membres, les commissions restent néanmoins ouvertes sur les différentes compétences du parti. Ces derniers peuvent envoyer leur remarques, contributions et propositions par des canaux qui seront mis à leur disposition. L’objectif est d’enrichir les débats pour tenir un congrès qui soit à la hauteur des défis qui attendent le parti. Aussi bien sur le plan organisationnel que des orientations générales à débattre.

Le comité a enfin décidé d’organiser des rencontres publiques (débats et conférences) dans le cadre de l’ouverture du parti sur son environnement et afin que les résolutions qui seront adoptées par le congrès soient en phase avec la réalité.

Articles similaires