Canada: Zakaria Moumni arrêté pour violences lors de la Fête du Trône

 

L’ancien boxeur marocain, Zakaria Moumni, a été arrêté, samedi 30 juillet 2022, par la police de Montréal après avoir agressé plusieurs personnes qui assistaient à une manifestation de célébration de la fête du Trône, dont des femmes.

Selon des témoignages cités par nos confrères, Assabah, l’ancien boxeur n’a manifestement pas apprécié qu’une cérémonie organisée à cette occasion, ait pu attirer autant de monde. Il a donc commencé à s’acharner sur les personnes présentes, dont de nombreuses femmes. La police est arrivée presque sur le champ et l'a neutralisé.

Plusieurs «youtubeurs» marocains présents sur les lieux ont pu transmettre en direct aussi bien les moments de l’agression ainsi que l’opération de l’arrestation par la police de Montréal du mis en cause. Parmi les victimes, figure en effet, le youtubeur Mohamed Touhfa qui a diffusé, la même nuit, une vidéo en direct racontant comment il a été agressé, verbalement et physiquement avec d’autres personnes et comment l’agresseur a proféré des menaces de mort.

Pour sa part, la youtubeuse Leila Marzouk a également témoigné en direct. Dans son témoignage, elle a précisé qu’elle a, elle aussi, subi l’agression du boxeur et qu’elle a présenté une plainte à la police canadienne.

Une publication sur la page de Zakaria Moumni a toutefois nié que ce dernier ait été interpellé, sans donner plus d’explications. Le message s’est contenté de promettre de revenir ultérieurement et en détails sur le sujet.