Affaire des tickets du mondial qatari : la BNPJ défère le dirigeant d’un club et un journaliste devant le parquet de Casablanca


La BNPJ a déféré ce lundi 8 mai 2023, en fin d’après midi le dirigeant d’un club de sport de la ville de Safi et un journaliste travaillant pour une radio privée. Il s'agit de Mohamed El Haidaoui, président de l'Olympique de Safi, et Adil El Omari, de Radio Mars. Les deux personnes sont soupçonnées d’avoir pris part à un trafic qu’avait connu le quota des billets d’entrée aux stades lors des matches de l’équipe nationale pendant le mondial qatari en novembre et décembre 2022. Un trafic qui n’a pas permis aux centaines de supporters ayant fait le déplacement au Qatar d’assister aux matchs.  Les deux mis en cause sont soupçonnées d’avoir vendu au marché noir et à prix fort les tickets. 


Ces tickets devaient à la base être distribués gratuitement aux supporters marocains mais le dirigeant sportif, membre des instances footballistiques nationales les aurait détournés en s’appuyant sur son présumé complice. L’enquête de la BNPJ a permis de déterminer le circuit desdits tickets depuis leur réception de la part du comité d’organisation du mondial jusqu’à leur vente de manière illégale et pour l’heure les deux personnes précitées ont été mises à la disposition de la justice. L'enquête risque de faire tomber d'autres têtes.

 

Lire aussi

Articles similaires