Dépêche
Accueil » Culture » Yann’sine, né pour chanter

Yann’sine, né pour chanter

Fin de parcours pour le jeune candidat marocain de The Voice

[quote font= »1″]Portrait. Le samedi 11 avril 2015, Yann’sine, jeune candidat marocain de The Voice 4 est éliminé à l’issue de la 2ème soirée des Lives. Une élimination qui a mis fin au parcours époustouflant et sans faute de ce jeune prodige.[/quote]

Yannsine-maroc-hebdoUne belle frimousse, un air jovial  et une voix sublime. C’est  avec ces atouts que Yann’sine  Jebli, candidat marocain de The  Voice a subjugué le public marocain  et étranger. Il a tenu en haleine  les téléspectateurs qui suivaient,  avec émotion, son évolution dans  la compétition internationale avant  qu’il ne soit éliminé, le samedi 11  avril 2015, à l’issue de la soirée des  deuxièmes Lives. Une élimination qui  a mis fin au parcours époustouflant  et sans faute du jeune prodige, qui,  ce soir-là, a chanté à la mémoire des  victimes de l’accident tragique de Tan  Tan, dont il est originaire. Secoué par  cette catastrophe, il avait écrit sur sa  page Facebook: «Choque et peine pour  ces vies détruites… Maroc en pleurs…  Pensées aux familles et respect.»

Graine de star
Yassine Jebli, 20 ans, est un passionné  de chanson qu’il découvre en second  lieu, puisque son coeur ne battait que  pour le dessin. Lorsqu’il s’est présenté  à la compétition The Voice, pour tenter  sa chance en France, il a charmé les  coachs Jenifer, Zazie, Mika et Florent  Pagny. Il a surtout laissé sans voix la  pop star Mika, qui devient son coach.  Le public n’a pas tardé à être conquis  par sa présence et son talent. C’est  ainsi que l’aventure a commencé pour  le jeune homme dont la sincérité, la  douceur et la maîtrise n’ont laissé  personne indifférent.
A l’aise sur scène, la graine de star  donne l’impression d’avoir baigné,  toute sa vie, dans l’univers du spectacle. Il s’amuse et donne du plaisir  aux téléspectateurs. D’ailleurs il n’en  est pas à sa première expérience du  genre. Souvenez–vous, il y a deux ans,  il avait participé à la Star Academy. Un  passage très marquant puisqu’il était  arrivé en finale. Mais au moment où  la célébrité était au rendez-vous, il a  décidé de tout plaquer pour continuer  ses études. En 2015, la chance lui sourit  de nouveau et ravive son désir de  célébrité. Parce que Yann’sine rêve de  briller dans d’autres cieux et d’apporter  joie et enchantement aux mélomanes  du monde entier. Tout comme le fait  son idole Mika, qu’il admire pour son  intelligence et sa folie féconde.
Pour le public marocain et les fans  internationaux qui ont accompagné  Yann’sine depuis le début, l’aventure  artistique de leur candidat préféré  continue. Sur les réseaux sociaux, ils lui  témoignent leur soutien et leur fierté  même après son départ de The Voice.  Pour le jeune homme, cette  parenthèse enchantée qu’il a vécue  est une expérience exceptionnelle  dont il garde de précieux souvenirs.  «The Voice, ce fut une magnifique  aventure artistique et humaine, j’ai  grandi (si, si!) », écrit-il sur son compte  Facebook. Sur cette même page, ses  photos et autres selfies avec les stars  internationales et les autres candidats  avec lesquels il a noué des liens  d’amitié, témoignent des moments de  bonheur qui resteront gravés à jamais  non seulement sur le mur de sa page  mais surtout dans sa mémoire.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !