Dépêche
Accueil » Auto & Moto » Le X3 fait peau neuve

Le X3 fait peau neuve

Les SUV occupent aujourd’hui un quart des ventes automobiles dans le monde. Leur catégorie est considérée comme l’une des plus importantes, si ce n’est la catégorie phare de cette dernière décennie.

Cela fait déjà 14 ans que le BMW X3 a été présenté pour la première fois à la presse, mais aussi à une clientèle qui découvre à travers ce modèle une nouvelle segmentation automobile. Le SUV de milieu de gamme, a été initié par le X3.

Cette première génération, a pu créer le besoin chez certains et en combler chez d’autres. Elle a également démontré sa polyvalence, sa sportivité, son confort et sa qualité aujourd’hui indiscutable. Ce n’est que 6 ans après, en 2010, qu’une deuxième génération de cet SUV fait son apparition, en ayant pour mission de continuer sur la même lancée. Des atouts forts, qui ont convaincu pas moins de 1,5 million de clients, depuis son lancement.

La firme bavaroise ne compte pas s’arrêter là
SMEIA, importateur exclusif de la marque BMW au Maroc, a profité de la cérémonie du lancement de la 8ème édition du Smeia-BMW Golf Cup International au Golf Royal d’Anfa le 22 novembre 2017, pour présenter à la presse son tout nouveau BMW X3, à peine 4 jours après son lancement à l’international. Cet X3 3ème du nom, perfectionne sa base tant appréciée. Il réussit également un design plus abouti, en se dotant de nouvelles optiques Full-LED en forme tridimensionnelle tout comme les feux arrières. Les nouveautés touchent également la forme des antibrouillards, qui passe à l’hexagonal, une première sur un modèle de la famille X. Il n’y a pas que le design qui évolue mais aussi les dimensions, avec 5cm en plus en longueur et un seul centimètre en largeur. Ces nouvelles mensurations se ressentent aussi à l’intérieur, avec un espace encore plus avantageux. Sans oublier la qualité des matériaux utilisés et la finition perfectionniste. Ainsi qu’un design beaucoup plus moderne, incluant un nouvel écran central de 10,2” en option.

Les finitions proposées aujourd’hui par BMW satisferont sans doute les besoins de chacun, allant de la finition de base Avantage, à la xLine, la Msport et finalement la Luxury qui intègre tout le luxe espéré. À présent deux motorisations sont au catalogue, le xDrive 20d développant à 190 ch, et un xDrive 30d de 265 ch, tous les deux couplés à une boîte automatique Steptronic à huit rapports optimisée.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !