Le Wi-Fi 6 arrive discrètement

Alors que toutes les attentions étaient tournées vers la 5G au Mobile World Congress de cette année à Barcelone. Le Wifi 6, une nouveauté passée presque inaperçue. Celui-ci a commencé à faire son apparition sur des produits grand public. Aux côtés de la 5G, la fonctionnalité est désormais présente sur différents produits déjà commercialisés, tels que le CPE Pro, le hub 5G Mobile Wi-Fi de Huawei, ou encore le HTC 5G Hub, prévu pour le deuxième trimestre de l’année en cours et sans oublier le Galaxy S10 de Samsung, considéré comme premier smartphone compatible Wi-Fi 6. Qualcomm, le concepteur de processeurs a présenté un nouveau système de connectivité nommé “QCA6390” sur SoC en 14 nm.

La première offre intégrée Wi-Fi de dernière génération pour les smartphones, tablettes et PC. Elle permet d’attendre jusqu’à 1,8 Gbit/s de débit et prend aussi en charge le Bluetooth 5.1. Ce qui permettra de généraliser plus facilement le Wi-Fi 6 sur les différents smartphones.

Il faut dire que la certification Wi-Fi 6 ne sera totalement achevée qu’au mois d’août 2019, et le bénéfices attendus ont notamment une meilleure portée et des débits plus rapides. Sans oublier son utilisation tout aussi importante dans le monde des voitures connectées, où la communication sera meilleure


Laisser un commentaire