Dépêche
Accueil » A la une » Washington : La Banque Populaire pose pieds aux Etats-Unis

Washington : La Banque Populaire pose pieds aux Etats-Unis

Mohamed-BENCHAABOUN-PDG-GBP

C’est Mohamed Benchaaboun qui a procédé, mardi à Washington, à l’inauguration du bureau de représentation de la Banque Centrale Populaire (BCP) dans la capitale fédérale US, le premier du  genre aux Etats Unis. « Cette nouvelle structure, qui a reçu l’agrément des autorités de la Federal Reserve US en mars  2014, permettra de faciliter la mise en relation d’affaires de la communauté marocaine avec la BCP au Maroc et de mettre à la disposition des clients toutes les informations nécessaires sur les produits et services financiers proposés au Maroc par la Banque populaire. Elle va également conduire les étapes préliminaires nécessaires à l’établissement effectif des relations d’affaires entre le Maroc et les Etats Unis, a fait savoir le Président de la BCP.

A travers sa représentation dans la capitale US, la Banque du cheval compte également jouer son rôle de promotion et d’accompagnement en ce qui concerne les « énormes » opportunités qu’offre l’Accord de Libre-échange signé  entre le Maroc et les Etats-Unis en 2004.

Il est à noter que la nouvelle représentation consolide ainsi la présence, en Amérique du  nord, de la Banque Populaire, qui est déjà présente à Montréal au Canada.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !