Dépêche
Accueil » A la une » Le WAC bat l’AS FAR 5 à 0, s’empare du fauteuil de leader

Le WAC bat l’AS FAR 5 à 0, s’empare du fauteuil de leader

match-far-wac

Le Wydad de Casablanca (WAC) s’est imposé sur la pelouse de l’AS FAR par 5 buts à 0, dimanche au Stade du FUS, en match de la 6è journée, s’emparant de la tête du classement de Botola Maroc Télécom D1 de football.

Les buts des Rouges et Blancs ont été inscrits par Achraf Bencherki (31è), Youssef Rabeh (40è), Salaheddine Saidi (79è), le Libérien William Jibour sur pénalty (86è) et le Congolais Fabrice Ondama (89è).

Ce succès permet au Wydad, qui compte deux rencontres en retard, de s’installer en tête du classement avec 12 points.

De son côté, le Raja de Casablanca, qui recevait au Grand Stade d’Agadir, a battu l’Olympic de Safi par 1 but à 0, grâce à une réalisations de Zouhir El Ouasli à la 89è minute de jeu.

Grâce à ce succès, les Verts se sont hissés à la deuxième place au classement, avec 11 points, aux côtés de l’Ittihad de Tanger, tenu en échec à domicile, samedi soir, par le Hassania d’Agadir (0-0).

Pour sa part, Chabab Khenifra s’est imposé sur la pelouse de la Renaissance de Berkane par 1 but de Ismaël El Omari à la première minute du temps additionnel (90è+1).

Difaa El-Jadida, lui, s’est imposé à domicile face à l’Olympique Khouribga par 3 buts à 0, lors de la dernière rencontre de cette journée. Les buts du DHJ ont été inscrits par Walid Azaro (2è), Ayoub Nanah (90è+1) et l’Ivoirien Bassiriki Ouattara (90è+4). Cette victoire place le DHJ à la 4è place au classement avec 10 points.

Samedi, Jeunesse Kasbat Tadla s’est imposée à domicile devant le FUS de Rabat, par 1 but à 0, suite à une réalisation de Saad Gharbaoui à la 33è minute. Le KAC Kénitra, pour sa part, s’est contenté du nul à domicile devant le Kawkab de Marrakech (1-1). Les Merrakchis ont ouvert le score à la 53è minute par le biais de Mohamed Lafqih, alors que les locaux ont égalisé deux minutes plus tard grâce à Taoufik Ijrouten (55è).

Dans le match inaugural de cette journée, qui a eu lieu vendredi soir au Stade Mimoun El Arsi, Chabab Al-Hoceima a battu le Moghreb de Tétouan par 2 buts à 1.

Les réalisations des locaux ont été inscrites par Zakaria Lahlali (67è) et Mohamed Abarhoun contre son propre camp (73è), alors que l’unique but des visiteurs a été marqué par Yassine Lakhal (9è).

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !