groupe crédit agricole du maroc
Dépêche
groupe crédit agricole du maroc
Accueil » Auto & Moto » La Volvo XC40 vole la vedette

La Volvo XC40 vole la vedette

Une nouvelle gamme Volvo au stand de Scandinavian Auto Maroc

Scandinavian Auto, importateur exclusif de la marque Volvo au Maroc, ne s’est pas contenté, au salon Auto Expo 2018, de miser sur la qualité connue et reconnue des véhicules de la marque suédoise Volvo et son SAV pour faire la différence, mais il a joué aussi et surtout sur l’aménagement d’un beau stand de 584m2 à la pure tradition scandinave où pas moins de 12 voitures de la marque étaient exposées et des offres d’équipements et de financement alléchantes.

Modèle phare de la marque, la Volvo XC40 a été l’une des stars du salon Auto Expo 2018 et a volé la vedette sur le stand Volvo. Ce véhicule multi-champion a remporté le titre très prestigieux de Voiture européenne de l’année 2018 lors de la dernière édition du salon de l’automobile de Genève. La XC40 s’était auparavant adjugée plusieurs autres récompenses, dont celle de Car of the Year, décernée par le célèbre magazine automobile britannique What Car?.

Qu’il s’agisse de design, de connectivité ou de systèmes de sécurité, la XC40 est parvenue à instaurer de nouvelles références dans son segment. Il s’agit du premier modèle de la marque à bénéficier de la toute nouvelle plateforme CMA (Compact Modular Architecture) de Volvo Cars, qui commencera bientôt à équiper les futurs modèles de la gamme 40, en particulier les véhicules 100% électriques. «Nous sommes dans un salon de vente, pas uniquement d’exposition de nouveaux modèles. Donc, nos attentes sont liées aux ventes que nous allons réaliser et nous avons tout mis en oeuvre pour faire le maximum dans ce sens. Aujourd’hui, le XC40 est une voiture qui a cartonné. Et, en règle générale, toute la nouvelle série XC90, XC60 et XC40 et la S90 et la S60…, cette gamme assez large, rencontre un grand succès sur le marché. Dans le segment du prémium, nous avons une part de marché de 10% et nous comptons maintenir ce positionnement voire l’améliorer en 2018», déclare à Maroc Hebdo Wahid El Kadiri, directeur général de Scandinavian Auto Maroc.

Des innovations intelligentes
Triomphante au salon de New York, La Volvo XC60 a été exposée à Auto Expo. Ce SUV a remporté le prestigieux titre de Voiture mondiale de l’année à New York pour avoir répondu le plus à plusieurs critères tels que l’agrément de conduite, la sécurité… Statutaire et chic, le grand SUV Volvo XC90 regorge d’innovations intelligentes et intuitives. Sa technologie de freinage automatique City Safety de série contribue à protéger conducteurs et passagers, contre toute collision avant imminente.

Par ailleurs, la Volvo S90 est capable de lire les panneaux, de surveiller les angles morts, de freiner automatiquement et de stationner toute seule! Sous le capot, elle reçoit 2 quatre-cylindres diesel: un D4 de 190 CH et un D5 de 235 CH. Des modèles et d’autres qui restent à découvrir dans leurs infimes détails et qui ne manquent pas de séduire les friands de la marque.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !