Dépêche
Accueil » High Tech » Vers des smartphones aussi puissants que les PC en 2017?

Vers des smartphones aussi puissants que les PC en 2017?

arm-processor

Le constructeur britannique  de processeurs ARM vient de  présenter sa future gamme de  CPU et de GPU mobiles. Au  menu, des nouveautés intéressantes  côté puissance, mais surtout en ce qui  concerne l’efficacité énergétique. Le  tout pourrait équiper les smartphones  haut de gamme à partir de 2017,  de quoi égaler, voire dépasser les  performances de certains PC.

Ces révélations ont été faites à  l’occasion de l’édition 2016 du  Computex, qui s’est déroulée du 31 mai  au 4 juin. Ainsi, ARM propose un tout  nouveau Soc et une puce graphique  qui promettent non seulement une  révolution en terme de puissance, mais  également une meilleure efficacité  énergétique. Première nouveauté  dévoilée par ARM, le processeur  Cortex A73. Celui-ci promet une  consommation en baisse de 30% par  rapport au A72 et permet surtout  d’offrir deux fois plus de performances  que son prédécesseur pour la même  consommation d’énergie.

Un rapport avantageux
De quoi permettre de fournir sa pleine  puissance sur une durée plus longue.  ARM précise que ce Cortex A73 est  tout particulièrement taillé pour la  réalité virtuelle.
Bien entendu chez ARM, tout CPU  qui se respecte est accompagné  du chipset graphique adéquat. Le  constructeur a donc naturellement  présenté son GPU Mali G71. Une fois  de plus, l’enjeu est le même: permettre  un plus avantageux rapport entre  performance et consommation puisque  le constructeur promet un gain de 50%  de performance brute pour un rapport  performance/consommation amélioré  de 20%. Le Mali-G71 sera le premier  à utiliser l’architecture de troisième  génération Bifrost.

Les performances seront là aussi  au rendez-vous puisque le Mali-G71  supportera la 4K en 120Hz avec une  latence de 4ms

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !