La Banque Populaire et Maroc Export donnent le coup d’envoi à la deuxième édition “B to B en Afrique”
Prospection. “B to B in Africa” s’inscrit plus que jamais dans le cadre du partenariat public-privé en faveur de l’internationalisation des entreprises marocaines.
Suite au succès de la première édition de “B to B in Africa” organisée en juin 2014 au Bénin, au Sénégal et en Côte d’Ivoire, Maroc Export et la Banque Populaire accompagnent, du 25 au 30 mai 2015, une centaine d’entreprises exportatrices marocaines vers trois destinations business: Bamako au Mali, Dakar au Sénégal et Ouagadougou au Burkina Faso. Conduite conjointement par la Banque Populaire et Maroc Export, la deuxième édition de “B to B in Africa” a pour objectif d’ouvrir de nouvelles opportunités aux entreprises marocaines en leur permettant de rencontrer les opérateurs clés et d’intensifier les échanges entre le Maroc et les trois pays visités cette année: Mali, Sénégal et Burkina Faso. Cette deuxième édition sera présidée par M. Mohamed Abbou, ministre délégué auprès du ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, chargé du Commerce Extérieur.
Mesures incitatives
“B to B in Africa” s’inscrit plus que jamais dans le cadre du renforcement du partenariat public-privé en faveur de l’internationalisation des entreprises marocaines, en permettant à celles-ci de nouer des partenariats commerciaux et industriels, ou de développer les différents axes de coopération déjà existants avec leurs homologues des pays ciblés. L’opération “B to B in Africa” constitue ainsi une occasion opportune non seulement pour profiter des carnets de rendez-vous pré-qualifiés préparés conjointement avec Maroc Export et les filiales Banque Atlantique dans ces pays afin d’initier, développer et conclure des partenariats d’affaires mais aussi pour prendre connaissance des grands projets d’infrastructure grâce aux visites prévues sur site.
Les hommes d’affaires marocains auront, ainsi, la possibilité de mieux connaitre le climat des affaires régnant dans ces pays et de mieux apprécier les mesures incitatives qui y sont en vigueur. Autant d’éléments qui ne pourraient que les encourager à s’y implanter. Surtout lorsqu’on sait que, grâce à l’appui de la Banque Populaire et de ses filiales Banque Atlantique présentes non seulement dans ces trois pays mais aussi dans les 8 autres pays africains, ils ne pourront que bénéficier des conditions de financement des plus avantageux.
Comme pour la première édition, la Banque Populaire ne lésinera pas sur les moyens pour mettre toutes ses compétences à l’international à la disposition des ses clients. C’est pour cela que de nombreuses PME clientes des Banques Populaires Régionales ont déjà confirmé, par ailleurs, leur participation à cette nouvelle édition. D’autant plus que ces entreprises opèrent dans des secteurs d’activité à fort potentiel de développement dans les trois pays visités...