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Des ventes de voitures très timides en janvier

Le calme avant le salon?

Auto Expo, prévu pour le 9 avril, laisse patienter la clientèle, en quête de prix plus attractifs mais surtout de nouveaux modèles.

En ce début d’année le marché de l’automobile peine toujours à se lancer réellement. Après des ventes très timides en janvier, c’est au tour de février de subir le même sort. On peut dire que l’Auto Expo prévu pour le 9 avril, laisse patienter la clientèle automobile, toujours en quête de prix plus attractifs mais surtout de nouveaux modèles très attendus.

Pas de surprise, Dacia toujours en pole-position réalisant encore une fois la plus grande part du marché (20,96%) en ce mois de février 2018, avec exactement 2.100 voitures, dont 86 sont des véhicules utilitaires légers (VUL). Renault maintient également sa deuxième position, cette fois-ci avec 1.825 véhicules vendus au total (106 VUL), réalisant ainsi une part de marché de 17,9% et une évolution de 17,82% par rapport à la même période de l’année précédente. Malgré un écart remarquable en terme de chiffres avec les deux leaders, le coréen Hyundai se porte assez bien, et continue de grimper les échelons. Les 949 voitures livrées au mois de février (86 VUL) soit 10,36% de plus que février 2017, lui ont permis d’occuper la 3ème place du podium, et de réaliser une part de marché estimée à 9%.

Nombreuses promotions
Quant à la 4ème place, l’américain Ford et le français Peugeot sont à un doigt de l’égalité, avec un écart de 3 véhicules seulement en faveur de Ford (705 unités). Relativement bien positionnée, la marque à l’ovale bleu est en chute continue (-36,6%). Une situation transitoire pour la marque, entre l’écoulement des modèles proposés actuellement et l’arrivée des futures Fiesta ou autre Focus. Suivi directement par Peugeot, qui a entamé le mois dernier par de nombreuses promotions et de ventes privées, réalisant pas moins de 702 ventes au total, soit -22,9% par rapport au mois de février 2017 et 6,8% de part de marché.

Entre les deux premiers mois de cette année, Volkswagen perd deux places au classement, réalisant la dernière position de ce top 5. L’évolution chez l’allemand est très minime (0,87%) grâce à 693 unités écoulées.
Hors de ce classement, Alfa Romeo affiche la meilleure évolution par rapport à la même période de l’année précédente, soit 412,5%, due aux 41 exemplaires vendus ce mois-ci. Ou encore Kia, avec -82.7% de véhicules vendus en un mois toujours comparé à la même période de 2017.

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