Dépêche
Accueil » Culture » Une Marocaine dans la cour des grands

Une Marocaine dans la cour des grands

Zineb-TrikiDepuis que la série française  “Le Bureau des légendes”  est diffusée sur la chaîne  de télévision française Canal+, le  public marocain n’a d’yeux que pour  l’actrice marocaine Zineb Triki, qui  s’est distinguée dans le rôle de Nadia  El Mansour. Dans la série, elle campe  le rôle d’une universitaire syrienne  de renom spécialisée en Histoire  et Géographie. Elle est également  la maîtresse de Guillaume Debailly  lorsqu’il était clandestin à Damas  sous le nom de Paul Lefebvre.

La belle brune aux traits arabes a  subjugué le public avec la justesse  de son jeu et la pertinence de  son interprétation. Cette femme  de 35 ans, 1,78m, au charme de  l’Orient, n’est pas seulement belle,  elle est également intelligente et  très cérébrale. Zineb est, en effet,  titulaire d’un Bachelor en science  politique, qu’elle a décroché  après des études en France et  au Canada. Forte de plusieurs  expériences professionnelles en  milieu journalistique, en relations  internationales (New-York) et d’un  Master en production audiovisuelle,  elle a repris le chemin de l’art dramatique depuis 2010 à Paris de  manière définitive. Néanmoins, la  jeune femme n’a pas attendu 2010  pour faire des premiers pas dans  l’univers de l’art. Bien avant, quand  elle était encore au Maroc, qu’elle  a quitté à l’âge de 15 ans, elle était  attirée par la scène et par le jeu.

Les ingrédients du succès  Déjà à l’école française où elle  faisait ses études, elle manifestait  un intérêt certain pour les activités  artistiques. Théâtre et danse  classique lui permettaient de vivre pleinement sa passion. Le talent  étant là, Zineb a pris le temps  d’approfondir ses connaissances  et d’obtenir ses diplômes avant de  revenir à ses premières amours.  A partir de 2010, la jeune artiste  multiplie les stages et les formations  pour aiguiser son talent. Elle entre  dans l’univers de l’art par la grande  porte en tenant des rôles plus ou  moins importants dans les courts  métrages, des pièces de théâtre  et des séries télévisées. En 2014-  2015, “Le Bureau des légendes” la  propulse au devant de la scène. Une  star est née. Cette actrice en cours  de naturalisation, que la France  qualifie déjà d’actrice française,  est en train de faire son chemin  doucement mais sûrement, vers le  sommet.

  Dans la série phare de canal+ “Le  Bureau des légendes”, Zineb Triki  évolue aux côtés de grands noms du  cinéma français; Mathieu Kassovitz,  Jean-Pierre Darroussin… Cette fiction  a réussi à captiver des millions de  téléspectateurs à travers le monde,  probablement grâce à son arrièregoût  de fiction américaine. Il faut  l’avouer, les Ricains ont l’art et la  manière de créer des séries aussi  délicieuses que captivantes.  Dans “Le Bureau des légendes”,  produit bel et bien français, tous les  ingrédients du succès sont présents.  Une histoire passionnante, qui  plonge le téléspectateur dans le  monde du renseignement et de  l’espionnage et des personnages  attachants campés par des acteurs  brillants

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !