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Une campagne d’économie ciblant les enfants

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L’Office National  de l’Electricité  et de l’Eau  Potable (ONEE) est bien  décidé à faire changer  les mentalités sur la  gestion de l’eau. Ainsi,  l’office a opté pour le  travail sur le terrain, en  lançant une campagne  de communication et de  sensibilisation portant sur  l’eau et l’assainissement  et ce dans le cadre de la  célébration de la Journée  Mondiale de l’Eau, le 25 mars 2015. Cette campagne englobe  différentes activités socio-culturelles pour les enfants et les  jeunes afin de les sensibiliser aux thématiques liées aux  ressources en eau, à la lutte contre la pollution, à l’importance  de l’assainissement et à la préservation de l’environnement  A Kénitra, est plus précisément le lycée Moulay Rachid,  la cérémonie officielle du lancement de la campagne a  été organisée en présence du Wali de la région du Gharb-Chrarda-Beni Hssen, Zineb  El Adaoui, ainsi que des  responsables régionaux de  l’ONEE. Ces derniers ont exposé  les réalisations de l’office en  matière d’assainissement. Ainsi,  sur la période 2002-2012, Trois  millions de personnes, dans plus  de 80 villes, ont été concernées  par des investissements estimés  à plus de 5,7 milliards de  dirhams.  Egalement, l’ONEE a organisé  au niveau de l’ensemble de  ses directions régionales, des  journées d’information comprenant des exposés sur le secteur  de l’eau potable et de l’assainissement, des activités socioculturelles  et sportives à destination des écoliers, des visites  des installations de l’Office, des exposés et expositions au  niveau des établissements scolaires, des concours primés  portant sur le thème de l’eau et de l’assainissement (dessins,  poèmes,…) et des compétitions sportives.

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