Dépêche
Accueil » A la une » Une bombe explose près de l’ambassade du Maroc en Libye, pas de victime

Une bombe explose près de l’ambassade du Maroc en Libye, pas de victime

bombe-libye

Les déflagrations de la crise politique et sécuritaire en Lybie atteignent le Maroc. L’ambassade du royaume à Tripoli a été la cible, dans le nuit du dimanche à lundi 12/13 avril 2015, d’une attaque à la bombe, sans faire de victimes, a-t-on appris de source diplomatique.
En effet, une bombe a explosé près de l’entrée principale de la représentation diplomatique marocaine, causant des dégâts matériels, a précisé la même source.
 L’ambassade du Maroc, située dans le quartier de Ben Achour dans le centre ville, n’était pas ouverte à cette heure de la nuit.
Cette attaque intervient quelques heures après une attaque similaire ayant visé l’ambassade de la Corée du Sud à Tripoli et qui a fait deux morts
« Quelques voitures ont été endommagées » aux alentours par l’explosion de cette bombe dissimulée dans un sac, a-t-on précisé de même source.
Des témoins ont raconté à l’Agence France presse (AFP) avoir entendu une très forte déflagration et que leurs maisons avaient tremblé pendant quelques secondes.
Bien que les responsables ne soient pas officiellement identifiés, des pro-Etat Islamique (Daech) sur le réseau social Tweeter ont indiqué que ladite organisation est derrière l’attentat contre l’ambassade du royaume.
Pour rappel, le Maroc est activement impliqué dans la crise libyenne, en abritant depuis mars 2015, un dialogue entre représentants des différentes parties en conflit, dans le cadre de la mission de l’émissaire de l’ONU Bernardino Leon, en vue de mettre un terme au chaos dans ce pays.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !