Dépêche
Accueil » A la une » Un jeune couple marocain parmi les victimes

Un jeune couple marocain parmi les victimes

crach-france-maroc-hebdo

Un Marocain et son épouse figurent parmi les 150 victimes qui ont  péri dans le crash de l’avion A320 de la compagnie allemande  Germanwings, survenu mardi 24 mars au matin, dans le sud-est  de la France. Le vol reliait Barcelone à Düsseldorf. Il s’agit de Mohamed  Tehrioui, 26 ans, et de Asmae Ouahoud El Allaoui, âgée de 23 ans. Les  victimes venaient de célébrer leur mariage récemment à Barcelone.
Le consul du Maroc à Barcelone a confirmé qu’ils avaient pris le vol  Barcelone-Düsseldorf pour emménager dans la région de Düsseldorf et  vivre leur nouvelle vie de jeunes mariés. «J’ai tout perdu aujourd’hui.  Mon cousin venait de se marier il y a trois jours. Il allait fêter ses 26 ans.  Il avait rencontré sa femme en Espagne, ils ont célébré le mariage à  Barcelone samedi», a déclaré à la presse un cousin du couple, effondré.  «Toute ma famille habite à Düsseldorf. Ils allaient à peine commencer  leur vie. Ils sont morts tous les deux, c’est horrible», raconte ce proche  des jeunes défunts mariés. La vice-présidente du gouvernement  espagnol, Soraya Saenz de Santamaria, a, pour sa part, annoncé qu’au  moins 45 passagers portant des noms de famille espagnols figuraient  parmi les passagers de l’avion craché dans les Alpes françaises.  «Nous travaillons pour déterminer avec précision les nationalités de  ces passagers», a précisé la porte-parole du gouvernement dans une  déclaration à la presse à Séville, ajoutant qu’une cellule de crise a été  créée pour suivre la situation.
Selon les autorités françaises, une boîte noire de l’avion a été retrouvée et  va être transmise aux services chargés de l’enquête. D’autres nationalités  figurent parmi les victimes. «Il y a des nationalités confirmées qui sont  aussi l’Argentine, l’Australie, la Belgique, la Colombie, le Danemark, la  Grande-Bretagne, Israël, le Japon, le Mexique et les Pays-Bas», a précisé le  ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !