Dépêche
Accueil » High Tech » Un internaute prétend retrouver la fameuse Nintendo Play Station

Un internaute prétend retrouver la fameuse Nintendo Play Station

Sony-Nintendo

Les fans des jeux vidéo n’ont que  ça sur les langues. Vendredi 3  juillet 2015, un internaute, Dan  Diebold, a partagé sur le forum Reddit  ce qu’il prétend être les images d’une  console jamais commercialisée et qui  a pourtant eu un impact majeur dans  l’histoire de l’industrie, la “Play Station”.  Coproduite par Nintendo et Sony,  elle est l’un des chaînons “disparus” de l’histoire du jeu vidéo. Le différend  entre les deux partenaires avait conduit  Sony à reconvertir le projet en PlayStation  (sans espace), sa fameuse console  au succès planétaire.

La demi-dizaine d’images postées par  l’intéressé montrent une carcasse légèrement  jaunie. On distingue un logo  Sony PlayStation sur la partie supérieure,  tandis que la partie inférieure comporte deux ports pour des manettes,  de type Super Nintendo, mais elles aussi  labélisées Sony PlayStation.

Mais comment ce trésor rare aurait-il  atterri entre les mains de Dan Diebold?  Olaf Olafsson, ancien président de Sony  Corporation puis de la holding bancaire  Adventa, où le père de Dan Diebold  s’occupait de la maintenance, en serait  le responsable. C’est à l’occasion de la  faillite de cette dernière que Terry Diebold,  au moment de l’inventaire final,  serait tombé sur cette étrange console,  qu’il s’est refusé à jeter.

Une question taraude les esprits sur  les réseaux sociaux et les forums de  jeux vidéo. S’agit-il bien de la fameuse  console disparue, ou d’un fake? Plusieurs  éléments accréditent la thèse  d’une authentique découverte. Comme  l’ont relevé plusieurs amateurs d’histoire  du jeu, son design est très proche  du brevet déposé par Sony en Europe à  l’époque, ainsi que de certains visuels  diffusés dans la presse internationale au  début des années 1990.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !