Dépêche
Accueil » High Tech » Un forum électronique pour améliorer l’enseignement primaire au Maroc

Un forum électronique pour améliorer l’enseignement primaire au Maroc

enseignement-classe-maroc

La réforme de l’enseignement  au Maroc veut s’appuyer désormais  sur l’électronique. Le  ministère de l’Education nationale  et de la Formation professionnelle  a annoncé vendredi 19 juin 2015, la  création d’un forum électronique  autour du projet d’amélioration du  programme d’enseignement des quatre premières années de l’enseignement  primaire.

Les personnes intéressées et acteurs  concernés par cette question,  pourront donner leurs avis sur la  plate-forme élaborée à cet effet  et présenter leurs observations et  propositions afin d’améliorer ce  projet éducatif.

Le département appelle toutes les composantes de la  famille de l’éducation nationale, les  personnes intéressées et les acteurs  de la société civile à participer massivement  au débat sur la plate-forme  élaborée par ses services au sujet du  projet d’amélioration du programme  d’enseignement des quatre premières  années de l’enseignement  primaire, mise à leur dispositions sur  le site internet du ministère.

La création de ce forum intervient  dans le cadre de la méthodologie  prônée par le ministère, fondée sur  la concertation, la participation,  l’écoute et l’ouverture, en parachèvement  des étapes d’élaboration du  nouveau projet éducatif dont les premières  étapes ont été concrétisées  à travers nombre de propositions et  dispositions issues des larges consultations  menées l’année dernière par  le ministère aux niveaux national,  régional, provincial et local, ce qui a  permis de définir 23 mesures prioritaires,  ajoute le communiqué

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !