Dépêche
Accueil » A la une » UE-Maroc: J. Wroencka espère un retour à la normale

UE-Maroc: J. Wroencka espère un retour à la normale

Vice-ministre polonaise des affaires étrangères, Johanna Wroencka. © ph : DR

Vice-ministre polonaise des affaires étrangères, Johanna Wroencka. © ph : DR

Le Royaume est un partenaire « stratégique » de l’Europe, c’est ce qu’a affirmé la vice-ministre polonaise des affaires étrangères, Joanna Wroencka lors d’une interview à la  MAP. La Pologne espère un retour à des relations normales entre l’Union Européenne et le Maroc car aussi bien Bruxelles que Rabat entretiennent des rapports privilégiés.

Les deux parties devront faire preuve de bonne volonté pour surmonter ce problème et aller de l’avant vers un partenariat renforcé entre Rabat et Bruxelles , a fait remarquer J. Wroencka  la veille de sa visite de travail au Maroc dans le cadre des consultations politiques régulières entre la Pologne et le Royaume.

La responsable polonaise, qui réagissait à la décision du gouvernement marocain de suspendre les contacts avec les institutions européennes, à l’exception des échanges au sujet du recours relatif à l’accord agricole signé entre le Royaume du Maroc et l’Union européenne, a dit comprendre l’attitude du Maroc, précisant que « chaque pays a le droit de défendre ses intérêts ».

« Avec la bonne volonté, les deux parties parviendront à surmonter ce problème », a souligné Mme Wronecka, ancien Ambassadeur de Pologne au Maroc entre 2005 et 2010.

La Vice-ministre polonaise, qui parle couramment cinq langues (polonais, arabe, anglais, français et russe) a été  ambassadeur de Pologne au Maroc entre 2005 et 2010. Elle est attendue samedi au Maroc pour une visite de travail de trois jours ponctuée notamment par des entretiens avec des responsables marocains.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !