Dépêche
Accueil » A la une » Turquie : au moins 14 blessés dans un attentat à Diyarbakir

Turquie : au moins 14 blessés dans un attentat à Diyarbakir

Une explosion s’est produite, jeudi, près d’une gare routière de Diyarbakir, plus grande ville turque à majorité kurdes, rapporte la presse locale.

Selon les premiers éléments, des terroristes auraient fait exploser une voiture piégée au passage d’un véhicule de police faisant au moins quatorze blessés dont huit policiers.

La province de Diyarbakir est l’une des provinces du sud-est du pays où les forces de sécurité ont lancé, depuis décembre dernier, une opération d’envergure contre les membres de la rébellion du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et où de nombreux districts sont sous couvre-feu.

Selon un précédent bilan de l’armée, plus de 1.220 rebelles ont été éliminés depuis le lancement, la mi-décembre 2015, des opérations contre la guérilla dans le sud-est du pays où des couvre-feux ont été décrétés dans certains districts.

Plus de 350 membres des forces de sécurité ont été tués dans les accrochages avec le PKK depuis la reprise par la guérilla de ses attaques après l’attentat-suicide de Suruç, le 20 juillet dernier, qui avait fait 34 morts.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !