Tsunami volcanique en Indonésie: Plus de 220 morts et 800 blessés

©ph:DR

Le bilan du tsunami qui a frappé les plages du détroit indonésien de la Sonde après une éruption volcanique d'Anak Krakatoa est passé à 281 morts, des dizaines de disparus et des centaines de blessés, a indiqué lundi l'Agence nationale de gestion des catastrophes.

Aucune personne de nationalité étrangère ne figure jusqu'à présent parmi les victimes du tsunami volcanique qui avait fait 222 morts et 843 blessés selon un précédent bilan.

Des opérations de sauvetage se poursuivent toujours à la recherche de survivants sous les décombres. La vague, qui a secoué un site touristique populaire de la côte ouest de Java, a traîné sur la plage de Carita des arbres qui ont été déracinés et des milliers de débris, selon des images et vidéos télévisées.

Quelque 556 maisons, 9 hôtels et 350 navires ont été endommagés lors du tsunami volcanique, selon les autorités indonésiennes.

En 2004, un tsunami consécutif à un séisme de 9,3 au large de Sumatra avait tué 220.000 personnes sur les côtes de l'océan Indien, dont 168.000 en Indonésie.

Laisser un commentaire