groupe crédit agricole du maroc
Dépêche
groupe crédit agricole du maroc
Accueil » A la une » Troubles en Tunisie : Déploiement de l’armée dans plusieurs villes

Troubles en Tunisie : Déploiement de l’armée dans plusieurs villes

L’armée tunisienne a été déployée, jeudi, dans plusieurs villes de Tunisie où des manifestations, qui ont dégénéré en émeutes, ont fait un mort cette semaine.

Ce déploiement intervient suite aux affrontements éclatés entre les forces de l’ordre et des manifestants qui ont donné lieu à des scènes de pillage et de saccages dans plusieurs villes.

D’après des sources officielles tunisiennes, des soldats ont été dépêchés à Thala, près de la frontière algérienne, où le siège local de la sécurité nationale a été incendié par les manifestants, ainsi qu’à Sousse, Kébili et Bizerte, afin de protéger les bâtiments publics.

Au troisième jour de ces troubles, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, le colonel-major Khalifa Chibani a fait état d’une baisse remarquable des actes de saccage et de pillage dans toutes les régions du pays.

Des heurts ont notamment été rapportés dans la ville de Siliana (nord-ouest), ou à Kasserine, Thala et Sidi Bouzid, dans le centre marginalisé.

Des échauffourées ont également eu lieu dans plusieurs quartiers de Tunis et à Tebourba, à 30 km à l’ouest de la capitale, là où un homme est décédé lors des heurts de la nuit de lundi.

Sur un autre registre, le Front populaire, la principale alliance d’opposition, a appelé la population à manifester dimanche à Tunis, pour le septième anniversaire de la chute de l’ancien président Zine el Abidine ben Ali.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !