Dépêche
GCAM
Accueil » A la une » Une troisième femme porte plainte pour viols contre Tariq Ramadan

Une troisième femme porte plainte pour viols contre Tariq Ramadan

Une troisième femme a porté plainte pour viols, mercredi à Paris, contre l’islamologue Tariq Ramadan déjà inculpé et incarcéré depuis un mois en France pour des faits similaires, rapportent jeudi les médias français.

L’universitaire suisse avait été inculpé le 2 février pour viols après les plaintes de deux femmes, fin octobre, qui ont débouché sur une enquête confiée à trois juges d’instruction.

Souhaitant garder l’anonymat, la troisième plaignante, une femme d’une quarantaine d’années, affirme, elle aussi, avoir été sous l’emprise du théologien et avoir subi de multiples viols entre 2013 et 2014 en France, à Bruxelles et à Londres.

Le 22 février dernier, la justice française avait décidé de maintenir en détention Tariq Ramadan après qu’une première expertise médicale a conclu que son état de santé n’était pas incompatible avec sa détention provisoire.

Les résultats d’une seconde expertise médicale, plus complète, doivent être rendus d’ici la fin mars.

Hospitalisé pendant quatre jours mi-février, l’islamologue de 55 ans a de nouveau été admis à l’hôpital le 27 février.

L’état de santé de l’universitaire de 55 ans, qui souffrirait de sclérose en plaques et de neuropathie périphérique, se serait détérioré en détention, selon ses avocats.

Incarcéré depuis le 2 février, Tariq Ramadan est mis en examen pour viol et viol sur personne vulnérable, des accusations qu’il conteste.

Dès son arrivée à la prison Fleury-Mérogis (région parisienne), il s’était plaint de crampes, de fourmillements et picotements, d’après une source proche du dossier.

L’une des deux femmes ayant déposé plainte, fin octobre, contre l’islamologue, l’accuse de l’avoir violée et frappée lors de leur unique rencontre dans un hôtel à Lyon en 2009 et la seconde, d’avoir abusé d’elle dans un hôtel à Paris en 2012.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !