Dépêche
Accueil » Culture » Tremplin L’boulevard, du 11 au 13 septembre à Casablanca

Tremplin L’boulevard, du 11 au 13 septembre à Casablanca

CRÉDIT PHOTO: DR

CRÉDIT PHOTO : DR

Le rendez-vous musical le plus attendu des jeunes artistes  marocains, Tremplin L’Boulevard, sera organisé du 11 au 13  septembre 2015 à Casablanca. Comme son nom l’indique,  ce tremplin des artistes est une chance pour les plus talentueux  d’entre eux de percer et de se frayer un chemin dans le domaine  de la musique. Pour la 16ème édition de cette grand-messe  artistique, l’Association initiatrice EAC-L’Boulvart (Education  artistique et culturelle) promet une programmation chargée en  musiques célébrant la créativité urbaine.

Le coup d’envoi sera donné par une vingtaine de groupes de  musiques actuelles et alternatives à la Fabrique Culturelle des  Abattoirs de Casablanca. Du 17 au 20 septembre, L’Boulevard Fest  reprend ses quartiers au stade du C.O.C., une scène concerts de  quatre jours avec entre autres, Youssoupha, Hoba Hoba Spirit,  Zebda, Myrath, deux nouvelles résidences de création musicale,  Jokko î2 (Maroc-Mauritanie-Sénégal) qui rassemble Gee Bayss, H-Name, Franco Man, PPS the Writah et une seconde résidence  (Maroc-Espagne) entre Nabyla Maan et Carmen Paris.

Au  programme figurent également un spectacle urbain avec les  nouvelles créations de la compagnie S’toon Zoo et du collectif  Colokolo, des ateliers cirque et théâtre, du street art, graffiti et  peintures murales avec un nouveau chantier de Sbagha Bagha,  sans oublier l’habituel rassemblement du Souk associatif et  musical et sa scène libre.

Compétition consacrée aux jeunes formations musicales  marocaines, le Tremplin a pour but de les révéler au grand public  et aux médias. Concourir sur la scène Tremplin leur donne aussi  l’occasion de se confronter aux conditions professionnelles du  live et de rencontrer les professionnels de la musique, artistes,  programmateurs ou producteurs.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !