Dépêche
Accueil » A la une » Trail de L’Oukaimeden: Abderrahamane Mouatassim et Raji Aziza remportent la 2è édition

Trail de L’Oukaimeden: Abderrahamane Mouatassim et Raji Aziza remportent la 2è édition

course-trail-oukaimeden

Les trailleurs Abderrahamane Mouatassim (Ski club d’Ifrane) et Aziza Raji (Ski Club Azrou) ont remporté la deuxième édition du Trail de L’Oukaimeden, dimanche dans la province d’El Haouz.

Mouatassim a parcouru les 17 km en 01h02 min 19sec suivi de Aït Lhaj Houssine du club (Asata) (01h02mn48s). Ahnida Omar (Ski Club Azrou) complète le podium (01h04mn01s). Chez les Dames, Raji, 5è au classement général au marathon des sables 2016, s’est imposée en 01h27mn33 suivie de Fatima Ayachi (Ski Club Ifrane) avec 01h40mn21s et de Legmiri Kebira (ATSO) avec un chrono de 02h10mn22.

Organisée par la Fédération royale marocaine de ski et montagne (FRMSM), cette édition a connu la participation des meilleurs traillers du Royaume qui se sont distingués pendant ces dernières années dans ce genre de compétitions.

Cette nouvelle édition du Trail d’Oukaimeden est le deuxième évènement sportif du genre organisé cette année par la FRMSM après la réussite de la deuxième édition du Trail d’Ifrane organisée, le 4 septembre dernier au Moyen-Atlas, sur un parcours de moyenne montagne de 21,700 km avec la participation de 60 traillers des deux sexes représentant 11 clubs et Associations marocaines. Elle a connu la participation de 62 traillers des deux sexes représentant 12 clubs et Associations sportifs affiliés à cette Fédération à travers les villes et régions du Royaume. Le circuit du Trail d’Oukaimeden est d’une longueur de 17 Km avec un parcours de haute altitude assez difficile traversant différents sites naturels et vues panoramiques, notamment le Col de Tizi N’oukaimeden et le village Gliz qui culmine à 1800 m d’altitude.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !