groupe crédit agricole du maroc
Dépêche
groupe crédit agricole du maroc
Accueil » A la une » Tourisme de bien-être : Le Maroc dévoile ses atouts

Tourisme de bien-être : Le Maroc dévoile ses atouts

tourisme bien être

Le Maroc mise aujourd’hui sur le marché du tourisme de bien-être. Une niche qui évolue rapidement à travers le monde et sur laquelle le royaume entend se positionner afin de diversifier son offre touristique. Les atouts du Maroc en tant que destination prometteuse pour ce type de tourisme ont été mis en évidence, lors d’une rencontre avec la presse organisée mardi à Zurich, dans le centre de la Suisse.

Ainsi, l’offre marocaine se démarque par sa proximité des principaux marchés cibles contrairement aux concurrents asiatiques. La disponibilité de prestigieux instituts de bien-être, la tradition multiséculaire des espaces hammam, la richesse et l’originalité des produits de  soin tels que le savon noir, l’huile d’argan et l’argile naturelle (Rhassoul),  ainsi que l’excellente gastronomie sont autant de points forts qui distinguent  le pays.  Une série de produits autour de cette niche ont donc été élaborés. On citera en l’occurrence le thermalisme, le SPA ou encore la thalassothérapie. L’idée derrière est que les touristes puissent prolonger leurs durées de séjours chose qui permettra de générer des recettes de plus en plus  importantes.

Selon une récente étude du Stanford Research Institute, la valeur du  tourisme mondial du bien-être s’est située à 500 milliards de dollars en 2013,  un chiffre en hausse de 12 % par rapport à 2012. Ce chiffre représente 15 % des dépenses des touristes dans le monde, sachant que ce segment progresse 50% plus vite que le tourisme de manière générale.

Un total de 2,2 millions de touristes se sont rendus au Maroc en 2013 pour le tourisme de bien-être, ce qui a permis de le positionner en tant que 39ème destination mondiale de ce genre de tourisme dans cette même année.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !