Dépêche
Accueil » Economie » Tourisme : « Atlas Kasbah » élu meilleur hôtel au monde pour la valorisation locale

Tourisme : « Atlas Kasbah » élu meilleur hôtel au monde pour la valorisation locale

kasbah agadir

Les efforts engagés au Maroc pour encourager l’éco-tourisme ont été et hautement reconnus au salon international du tourisme (World Travel Market) qui se tient à Londres du 02 au 5 novembre. Preuve en est, l’écolodge « Atlas Kasbah » d’Agadir s’est illustré en remportant le « Golden » trophée international du tourisme responsable « World Responsible Tourism Award-2015 » dans la catégorie « meilleur hôtel pour la valorisation locale ».

Ces trophées internationaux du tourisme responsables, très convoités, sont organisés chaque année pour récompenser les meilleures initiatives de tourisme responsable au monde. Le jury composé d’une trentaine d’experts mondiaux en la matière : universitaires, professionnels, consultants et journalistes spécialisés, avait la lourde tâche de choisir parmi les meilleurs projets au monde.

Créé en 2009, l’écolodge Atlas Kasbah est situé à quelques kilomètres d’Agadir, sur les contreforts du Haut Atlas occidental et au coeur de la Réserve de Biosphère de l’arganeraie. Il propose l’hébergement, la restauration et plusieurs autres activités de découverte pour les visiteurs, notamment la poterie, le tadelakt, des cours de cuisine… le tout dans un cadre respectueux de l’environnement et mettant en valeur le patrimoine et les communautés locales.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !