Dépêche
Accueil » A la une » Tétouan: La Maison de la poésie abrite la première soirée du Zajal

Tétouan: La Maison de la poésie abrite la première soirée du Zajal

tetouan

La Maison de la poésie de Tétouan abritera, samedi, la première édition de la « soirée du Zajal », qui verra la participation d’un parterre de poètes Zajjala et d’acteurs cultuels régionaux et locaux.

Cette édition sera ainsi animée par les poètes Zajjala Malek Bennouna, Ahmed Lemsyeh et Nouhad Benaguida, qui seront accompagnés du luthiste marocain, Abdelilah Mesouab, et de l’artiste Mohamed El Khelifi.

Ainsi, les amoureux du Zajal seront gratifiés d’un spectacle époustouflant où des chansons écrites par Malek Bennouna et interprétées auparavant par feu Abdessadek Chkara, seront revisitées, a indiqué un communiqué de la Fondation de la Maison de poésie.

L’organisation de cette « soirée du Zajal » intervient après le franc succès du programme de « la soirée de poésie », qui a connu la participation d’une constellation de poètes de renom et de poétesses les plus célèbres sur la scène artistique marocaine.

La Maison de la poésie de Tétouan, créé en mai dernier en vertu d’un mémorandum d’entente culturel signé entre le ministère de la Culture et le département de la Culture et de la communication au gouvernement de Sharjah, aux Émirats arabes unis, constitue un projet civilisationnel et culturel unique en son genre au Maroc, visant à permettre aux créateurs marocains de promouvoir le rayonnement de leurs œuvres et aux chercheurs dans les domaines de la critique et de la littérature de réaliser leurs travaux de recherche et œuvres littéraires.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !