Dépêche
Accueil » High Tech » Test du Huawei Y9 2019, encore un pas vers l’avant

Test du Huawei Y9 2019, encore un pas vers l’avant

Après la fameuse série Mate 20 aux multiples déclinaisons, le géant chinois sort l’édition 2019 de son Y9. Par rapport à son prédécesseur, la nouvelle génération de ce smartphone de moyenne gamme, évolue remarquablement. Déjà de par la taille de l’écran, en passant de 5,93” à 6,5” en bord à bord. L’autre évolution remarquable au niveau de l’écran, est bien la résolution qui grimpe à du FHD+ (1080:2340). Conjointement, la mémoire vive et la mémoire interne évoluent respectivement vers les 4Go et 64Go.

Quant au design, les ingénieurs de la marque ont clairement réussi leur mission, donnant à ce nouveau Y9 un design épuré et très moderne. Malgré que la face arrière est incurvée des côtés, celle-ci intègre deux caméras arrières positionnées en haut à gauche de l’appareil, et un lecteur d’empreinte légèrement en haut et au milieu, très pratique à l’utilisation. De face, l’écran remplit quasiment toute la surface du smartphone, malgré la présence d’une encoche en haut de l’écran incluant deux caméras frontales.

Celles-ci impressionnent par la qualité qu’elles proposent. malgré un nombre de pixels limité à 13 Mpx, l’importante ouverture du diaphragme fait toute la différence avec les smartphones concurrents, permettant d’avoir un flou d’arrière plan assez propre, ou encore une photo nocturne et aux endroits sombres avec peu de grains.

En l’absence de la recharge rapide, Huawei a eu la bonne idée d’équiper son Y9 2019 avec une batterie de 4000 mAh, assez robuste pour tenir jusqu’à 2 jours d’utilisation. Globalement, le nouveau Y9 propose un rendu assez remarquable pour sa catégorie.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !