Dépêche
Accueil » A la une » Un terroriste tué et un autre blessé lors des accrochages avec l’armée tunisienne (officiel)

Un terroriste tué et un autre blessé lors des accrochages avec l’armée tunisienne (officiel)

©ph:DR

Les autorités tunisiennes ont annoncé avoir abattu un terroriste et blessé un autre dans des accrochages avec l’armée, survenus dans la nuit de mardi à mercredi à Kasserine (centre-ouest).

Dans un communiqué, le ministère tunisien de la Défense a précisé que cet élément jihadiste dénommé Abou Talha est né en 1995. Tué lors d’une opération que mène actuellement l’armée tunisienne dans la zone montagneuse de Kasserine(centre-ouest), le terroriste appartenait au bataillon terroriste de Jendouba.

Le ministère de la Défense ajoute que le terroriste était un spécialiste de la fabrication d’explosifs, faisant état de la saisie d’un Kalachnikov et de munitions, notamment des cartouches de 7,62 mm, une mine antipersonnel et de matériel pour la fabrication des explosifs.

La menace terroriste a considérablement baissé en Tunisie depuis les attentats sanglants de 2015 ayant visé le musée de Bardo près du Parlement tunisien et Sousse, et la grande offensive contre la ville de Ben Guérande (sud-est), en mars 2016, à la faveur du démantèlement de dizaines de cellules dormantes et des opérations préventives dans les milieux extrémistes.

Dernièrement, le ministère tunisien de l’Intérieur avait mis en garde contre la menace terroriste qui persiste en Tunisie, notamment, dans les zones frontalières.

Il a dans ce sens relevé que 828 affaires de terrorisme concernant notamment des réseaux d’envoi des jeunes aux zones de conflit, ont été enregistrées par les services de sécurité au cours des 7 premiers mois de 2017.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !